top of page


15 juillet - Les Bénédictins -Gratuit

MURAÏE

Cie Dédale de Clown

MurAie - Cie Dédale de Clown © Nicolas Hergoualch (2).jpg

MURAïE, une comédie burlesque et absurde.

C’est l’histoire de gens simples qui s’échappent de leur travail et s’inventent une vie meilleure l’espace d’un instant. Leur naïveté alimentée par leur désir d’accumuler et de posséder des choses les métamorphosent. Confrontés aux enjeux de territoires, aux nuisances de l’autre, aux malentendus, ils rivalisent d'ingéniosité pour en avoir plus que l’autre. Leurs réactions instinctives nous renvoient à l’absurdité humaine face à la nécessité de vivre ensemble.Dans cet état d’enfance, de découvertes et d’invention, ils embarquent le public dans un joyeux délire, pour finalement le prendre à contre-pied. De gouttes d’eau en débordements, leur monde imaginaire s’écroule tel le château de sable effacé par la marée. Le burlesque engendre le chaos et l’enchantement. Quand le rêve se termine, l’homme se réveille.

MURAïE, une installation poétique.

Le mur sert de cadre aux objets qui s’entassent, viennent s’adosser a lui et structurer l’espace. Au fur et à mesure, les différents éléments s’emboîtent, se juxtaposent, créant un édifice précaire, une esquisse de maison, tout en fragilité. Certains objets sont sonores : ils grincent, couinent, tintent, craquent... accentuant le surréalisme de ce monde inventé. Dans un ultime conflit, les objets sont reliés entre eux et mis en tension, formant comme une toile d’araignée : ils se déplacent, glissent sur le sol, chutent ou restent suspendus en équilibre.


22 juillet - Les Bénédictins - Gratuit

STREET COFFEE

Claudio Mutazzi

ClaudioMutazzi.jpeg

Un homme, immobile, dans un tourbillon de passants qui traverse une place ... Clap ... Action!Depuis la posture, les actions, les attitudes de ceux qui marchent ou qui attendent quelqu'un, des histoires sans fin, des gags et des improvisations sont créés ce qui transforme ce lieu de passage statique en un petit théâtre sans chaises ni rideaux. Clap ... Action! Deux hommes et une femme dans le public deviennent les acteurs d'une histoire d'amour interdite, un clap, de la jonglerie excentrique et des équilibres inattendus. Le mariage! Un spectacle en interaction continue avec tout ce qui vit, végète, naît ou habite ce lieu et ce moment.


29 juillet - Les Bénédictins - Gratuit

LA PEUR AU VENTRE

Cie Toi d'Abord

2019 Aurillac © Severine Aussenac.jpeg

Jacques est fils de cascadeur. Jacques était un enfant timide et assez réservé.Jeune, on s’aperçoit vite qu’il est doué d’une extrême maladresse, elle ne cessera de jalonner son parcours professionnel.Pourtant avec la famille « Meyeur », sa carrière était toute tracée.Malheureusement illustrée par ses multiples phobies, elles l’ont conduit à devenir la honte de la famille.Aujourd’hui, et après des années de psychothérapie, Jacques vient réaliser une cascade qui pourrait lui donner sa place dans l’arbre généalogique des « Meyeur ». Une cascade jamais réalisée, pas même par son patriarche. Non sans risque(s),surtout pour lui, il vient avec la peur au ventre vous demander du soutien afin de retrouver un peu de dignité et qui sait devenir la fierté des « Meyeur ».

bottom of page