Samedi 6 juillet 2024 à partir de 19h
Square des Bénédictins à Vitré - Gratuit
Cie Flou Variable
Spectacle « Dans la brume sauvage de la forêt perdue »
Un conte clownesque, absurde, drôle et poétique.
Une traversée dans le pédiluve de la vie, avec ses claques d’écume et ses remous intérieurs.
Un solo tout terrain, un road movie de poche...
Dans une lointaine forêt, une princesse maudite est prisonnière d’une caravane sanitaire. Pour échapper à sa destinée et réaliser ses projets, elle se lance dans une flamboyante épopée d’où surgiront des personnages extraordinaires, plus ou moins essentiels à l’histoire elle-même. Dans cette histoire, vous trouverez des animaux qui parlent, des animaux qui parlent pas, des arbres dans une forêt, une course-poursuite à pied mais pas vite, des envolées dentelées sur ce qu’on pense tout bas et des déclarations émues sur notre humanité bancale.
Vivien Hautenauve nous embarque avec joie dans cette épopée sylvestre et brumeuse, dans laquelle il nous fait prendre des cerceaux pour des forêts, une serpillière pour une loutre énervée, un morceau de trottoir pour un Olympia, et des bouts de ficelle pour un monde meilleur.
Il déploie son clown aussi solaire que bancal, en posant devant nous la valise de sa vie. Il en sort une mécanique onirique, faite de poésie raffinée, de blagues bouffonnes, de maladresses précieuses et d’une profondeur précise.
Durée : 60mn // Pour adultes, avec ou sans enfant.
Samedi 6 juillet 2024 à partir de 20h30
Square des Bénédictins à Vitré - Gratuit
Les Wriggles
Chansons Humoristiques
Les Wriggles chantent des chansons d’humour, des tranches de quête absolue. Ils racontent le monde comme ils le voient : ça fait rire… ou grincer des dents… ou pleurer.
Des titres présentés dans ce spectacle, ils ont tiré un nouvel album studio qui s’intitule Quatre Étoiles, en référence au nombre de Wriggles forcément, mais aussi à l’opulence dans laquelle nous vivons sans nous soucier de rien.
Retrouvez donc dans “Les Wriggles se mettent en quatre”, les nouveaux titres du quatuor dont « Aimé » poétiquement absurde, « Sboudibou » étonnamment électrique ou « Barbeuc Party » chaleureusement festif ; mais aussi les classiques comme « Poupine et Thierry » ou « La Petite Olive ».
« Très grosse fournée de nouvelles chansons qui grattent » Charlie Hebdo
« Un humour noir furieusement efficace » Télérama
« Au menu, chansons à sketches et grosses farces » Le Figaro Magazine
INFORMATIONS PRATIQUES
À partir de 19h au Square des Bénédictins à Vitré.
Entrée libre et gratuite.
Buvette et petite restauration sur place, assurée par l’association Le Bon Scén’Art.
Plus d’infos sur www.lebonscenart.fr et sur le site www.mairie-vitre.com.