Fest Noz avec Digresk, Beat Bouet Trio & La Nouzille le 14 Janvier @ Chateaubourg

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Pour bien démarrer, l’asso le Bon Scén’Art vous attend pour le 1er rendez-vous de la saison de Janvril !

Une soirée Fest Noz organisée à Chateaubourg avec au programme à partir de 20H30 :

BEAT BOUET TRIO (Trad’Hip Hop)

Trois garciers pour un son à la frontière entre la musique bretonne à danser et le hip-hop.

Imaginez… un bal breton, métissé de rap US, influencé par le raggamuffin des années 80, avec des textes engagés, ça fait rêver non ?

Pour comprendre la démarche du Beat Bouet Trio il faut remonter aux les années 90, dans la campagne de Ploërmel. Dans le bus scolaire, vous vous souvenez que les sièges du fond étaient toujours occupés par les trois mêmes. Ils faisaient du bruit, écoutaient NTM et Eminem, Saïan supa Crew et racontaient des histoires incroyables.

On parlait de mobylette, de filles, de graff et de hip-hop, en français ou en patois. Ben oui, parce que ces trois là, venaient de la campagne et parlaient un langage à eux, entre gallo, français et « US englich ».

Dans les années 2000, ils ont grandi (mais pas trop quand même) et tout naturellement, les trois sont devenus musiciens. Ils chantent des chansons apprises avec leurs papys, mais sur un fond hip-hop ou raggamufin. Vanao est à l’accordéon, T Burt au human beat box et Faya Gur à la voix, pour mener un bal hip-hopulaire décalé et intergénérationnel.

Dans le car scolaire, on faisait pas les choses à moitié.

…………………………………………

DIGRESK (Trad’ Celtique Electro-Rock)


La Porte est ouverte chez Digresk !

Tous les styles, toutes les tendances. Les Thèmes traditionnels rencontrent tantôt l’electro, tantôt des riffs rocks. Débarquant du pays rennais, le sextet impose un style festif, emballant, épicé et coloré.

Avec plus de mordant et d’envies, l’énergie communicative se retrouve dans une identité propre à eux : « TRAD ROCK N’ TRANCE« .

Digresk, c’est aussi et avant tout une musique à danser de Haute et Basse Bretagne, laissez-vous tenter, voyager sans préjugés et entrez dans la danse !

…………………………………………

LA NOUZILLE (Musique et danse bretonne)

Association locale de musique et danse bretonne.

…………………………………………

Infos Pratiques :

Salle de la Clé des Champs, Rue Denis Papin, 35220 Châteaubourg

Ouverture des portes à 20h
Tarif : 7€
Gratuit -12ans

Pass 3 Évènements : 20€

Buvette et restauration sur place.

Résas en Ligne :

Billetterie Weezevent