TANKUS THE HENGE (UK)

« Un ovni », « une énorme claque », voici les mots qui reviennent la plupart du temps dans la bouche des programmateurs et publics français qui ont tendu la joue aux Londoniens de TANKUS THE HENGE ces derniers mois.
Il faut dire que ces 6 bêtes scène emmenées « par un des frontmen les plus charismatiques de la scène musicale » (Rollng Stone) ne laissent pas indifférents et proposent un Gonzo Rock’N’Roll, savante alchimie de Rock, de Pop et de Jazz, à coups de shows à l’énergie hors normes.
Protégés des Kinks en personnes Outre-Manche où ils remplissent les salles et participent aux plus gros festivals (Glastonbury, Boomtown…), les TANKUS THE HENGE ont également foulé les scènes d’événements majeurs dans toute l’Europe (du Fusion en Allemagne, au Montreux Jazz en passant par le Womad).
Après une tournée de sortie d’album qui a rencontré un beau succès dans l’Hexagone  fin avril, et une tournée de 15 dates en juillet pour autant de claques, les anglais reviennent en 2020 !

DERNIERES ACTUS…

  • 120 concerts dans 4 pays en 2019, dont 25 en France.
  • Passages très remarqués aux Festivals de Néoules, Le Poulpaphone, Bebop en France, Glastonbury ou encore Boomtown au Royaume-Uni.
  • Sortie nationale (Inouïe Distribution) de leur album « I Crave affection baby but not when I drive » en France le 27 avril 2019.

LES PROS EN PARLENT…

Bruno Leroy (Bebop Festival) : « Décoiffants, rock, superbes, inattendus !… Les compliments des spectateurs ont été tous élogieux, et quoi de plus plaisant pour un programmateur de bluffer 2000 personnes qui viennent voir SKIP THE USE et qui repartent avec Tankus The Henge dans leur oreilles et surtout dans leur cœur !! »

« La Gâpette, c’est un groupe pour tous ceux qui aiment le spectacle vivant, celui qui ne triche pas et qui vous embarque de la 1ère à la dernière note ! Ces musiciens généreux dont l’égo est inversement proportionnel au talent, sont indispensables….  Une halte au bar de la Gâpette vous met de bonne humeur pour longtemps, et vous donne l’envie de continuer l’aventure  ! BRAVO, MERCI , ENCORE !!!! » Isabelle Sartori – Directrice Culturelle de la Ville d’Epinal



Arnaud Le Roux : programmateur de Run Ar Puñs /SMAC Bretagne : « Tankus The Henge : L’énorme « claque » de ce début de saison ! En 20 ans d’expérience en tant que programmateur, j’en ai vu des shows mais là de toute évidence je positionne le groupe dans le top 3 des meilleurs live ! Notre public, évidemment, conquis, ne cesse de me parler de ce « putain » de concert !  » 



Fabrice Fenoy (Directeur du Festival Un Piano sous les Arbres (34)) :
« Tankus The Henge, c’est la bonne affaire pour tout programmateur qui arrive trop tard, ou qui est trop démuni pour faire venir dans son événement Tom Waits pour le songwriting, Allen Toussaint pour le piano New Orleans, Iggy Pop pour le show (et la musculature affûtée…), Queen pour la démesure, les Pogues pour la destroy attitude et les Temptations pour le groove. Comme le Springsteen de 1975, Jaz, le chanteur à la voix doucement rocailleuse, saute du haut du piano, mêle de multiples influences irlandaises et afro-américaines pour créer un son, une patte unique. Quant au groupe qui l’accompagne, c’est une mécanique de précision capable de transformer un dimanche en pente douce en Satuday night fever. Le dernier morceau qu’ils ont joué à Un piano sous les arbres, sur les traces de Dr John, c’était Such a night… En effet ! »

Isabelle Sartori- Directrice des Festivals – Mairie d’Epinal :

« Un concert en extérieur pour un public très diversifié est loin d’être facile…… Avec Tankus The Henge, non seulement on découvre un répertoire d’une belle musicalité, des musiciens tous de haut niveau, mais aussi et ce n’est le moindre, un vrai groupe soudé, emporté par un Ovni, le chanteur –pianiste Jaz Delorean, qui habite la scène avec une fougue et un talent rares…. Une vraie découverte, et un grand plaisir d’accueillir cette équipe très, très sympathique. On en redemande et je recommande vivement…. !! »


CONTACT : Sylvain / +33 (0)6 99 27 98 60 / sylvain@lebonscenart.fr
Télécharger la revue de presse
Télécharger le rider
le site du groupe