LE BON SCÉN’ART

Fondé en 2007, Le Bon Scén’Art est une association socio-culturelle indépendante et professionnelle dont l’objet est de proposer une offre culturelle de qualité à tous les publics dans le Pays de Vitré et plus largement en Bretagne.


Ayant pour vocation la démocratisation du spectacle vivant, ses activités sont multiples :

– La Production et la Diffusion de spectacles
– La Programmation et la Régie Générale d’Evénements
(Festival Les Fanfarfelues et par le passé les Mercredis Square à St Cast Le Guildo, Les Vendredis de l’été à Vitré, animations estivales à Erquy…)
– La création et la mise en place d’Actions Culturelles
(auprès de tous types de publics et structures.)
– L’Accompagnement et le Conseil de projets artistiques

Le Bon Scén’Art, c’est une équipe d’une dizaine de personnes (artistes, techniciens, programmateurs, administrateurs, chargés de production) qui travaille tout au long de l’année pour organiser des événements culturels de qualité, conseiller, aider au développement de projets artistiques.


Vos interlocuteurs au Bon Scén’Art :

– Administration : Marie – 06 29 74 63 92 – comptalbsc@gmail.com
– Communication : Sylvain – 06 99 27 98 60 – communicationlbsc@gmail.com
– Équipe de Programmation : proglbsc@gmail.com
Nous sommes joignables du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h, sauf le mercredi, au 06 29 74 63 92 .

Attention ! merci de nous contacter uniquement par le biais de l’adresse proglbsc@gmail.com pour toute proposition de programmation. Aucune autre requête ne sera prise en compte.

Permanence sur rendez-vous tous les mardis après-midi.

Adresse de l’association : Le Champs des Nonnes 35500 Pocé-les-Bois

Soutenez l’activité du Bon Scén’Art, devenez mécène de l’association !


L’engagement et le sérieux de l’association au cours de ces 8 années de travail en faveur du spectacle vivant lui ont permis d’être reconnue d’intérêt général.

Ce statut spécifique permet à ses mécènes une réduction d’impôt à hauteur de 66% de la valeur de leur don (60% pour les entreprises).

Etre mécène du Bon Scén’Art, c’est soutenir une association qui n’a pas attendu que des services publics lui viennent en aide pour avancer dans ses projets puisqu’elle est à ce jour auto-financée à 98% et représente un volume d’activité non-négligeable, équivalent à 12 emplois à plein-temps.

Soutenir l’activité du Bon Scén’Art, c’est néanmoins contribuer personnellement à la mise en place et la réussite de nouveaux projets culturels de qualité et accessibles à tous.

Pour toute demande de renseignement, veuillez nous écrire à sylvain@lebonscenart.fr ou bien en appelant Sylvain au 06 99 27 98 60.

Groupe Fatras aux Fanfarfelues . Photographie de Mathilde bruand.