Des concerts tout l’été à Vitré !

Toute l’équipe du Bon Scén’Art, en partenariat avec la ville de Vitré, est fière de vous proposer des concerts et spectacles gratuits tout l’été à Vitré dans le cadre des Vendredis en Scène et des Poterie ça me dit!

Découvrez le programme :

1er  juillet : MR STON (Folk) – Poterie ça me dit !

Monsieur Ston est un auteur compositeur à l’imagination débordante qui aime rire de nos travers quotidien et de la beaufitude « made in France ».  Chanteur guitariste du groupe « Les Gens Normals » pendant 8 ans et membre actif du collectif chansons « les doigts du cru » depuis 2014, cet amoureux de poésie et de jeux de mots qui ne manque pas d’autodérision, rompt avec la morosité ambiante et panse nos maux grâce à des pirouettes d’humour.


7 juillet : LE P’TIT SON (Chanson Festive) – Vendredis en scène

Originaire de Rennes le groupe Le P’tit Son se forme en 2002 à l’initiative des 2 membres fondateurs du groupe. Il est aujourd’hui composé de six musiciens multi-instrumentistes dont l’histoire s’est écrite depuis quinze années passées sur les routes, quelque 800 concerts en France et Europe, trois albums et un Ep au compteur.

15 juillet : DOLL SISTERS (Rock Vintage) – Poterie ça me dit !

 

Deux électrons libres, partageant une complicité rare, qui surprend à chacun de leur concert Sylvie et Dom mélangent leurs chansons et instrumentaux , mettant en musique leurs émotions, leur passion. Dans une ambiance Rock vintage, nos oreilles découvrent une sonorité seventies faite de cabine Leslie, saturations pour l’accordéon et le violoncelle. Une rythmique bien rock’n’roll, sans oublier les ballades et les textes qui vous emmènent dans un style cinématographique et qui vous plonge dans de vraies scènes de vie, où chacun peut s’y reconnaît. Fortes identités, les Doll Sisters sont bien rodées pour envoyer leur son anticonformiste et chaleureux sur les routes de France et d’ailleurs.
21 juillet : MAGIC BUCK (Rock-Blues) & LES NUS (Rock) – Vendredis en scène

Depuis son retour en 2008, le bluesman parcourt les routes toujours plus loin, allant nous conter son histoire. Son Blues est très personnel, joué acoustique, proche des racines mais résolument moderne dans son approche et son contenu. Il chante, joue guitare et harmonica et continue de botter le rythme sur son légendaire Tabourin. Cet instrument de son invention est un tabouret de bar intégrant un tambourin sous le pied gauche et une planche au son énorme sous le pied droit. Il le joue comme le ferait un batteur, mais se défend d’être un « one man band ».

Les Nus est un groupe de rock rennais du début des années 1980. Leurs deux leaders étaient, au chant, Christian Dargelos (cofondateur, avec Franck Darcel, du mythique groupe Marquis de Sade en 1977) et, à la guitare, Frédéric Renaud (lui aussi ancien Marquis de Sade). Le groupe impose d’emblée un rock déstabilisant sur des textes en français proche du symbolisme qui se révéleront précurseur.   
29 juillet : LES TYPES À PIEDS (Chanson) – Poterie ça me dit !

C’est avec une énergie contagieuse que le groupe livre une musique aux influences nomades. De la chanson francophone aux accents canadiens en traversant la valse, le reggae, le cajun, composant toujours entre les chemins.
04 Août : LES BRADÉS (Théâtre d’Impro) – Vendredis en Scène

 

12 août : OMAR ET MON ACCORDÉON Duo (Chanson Française) – Poterie ça me dit !

Il est né en Algérie mais a grandi en Bourgogne, avec l’amour des mots et de la musique. Après avoir écumé les routes en solo, et partagé la scène avec des groupes comme La Rue Ketanou, les Ogres de Barback et les Hurlements de Léo et bien d’autres, Omar mon Accordéon s’agrandit. À la manière d’une famille, les 3 musiciens, partagent leurs influences et leurs savoir faire pour nous offrir un spectacle poétique.
18 Août: GEORGE MARTIN (Folk) & LA BARONNE (Chanson Rock / Canada) – Vendredis en scène

Une petite référence au producteur des Beatles, à prononcer à la française, des chansons folk, un brin swing, teintées d’humour, légères voire communicatives, 2 grattes, une voix et le tour est joué !

 

« Depuis 1995 qu’elle s’est autoproclamée Baronne, la chanteuse Sylvie Cobo qui vit à Montréal (Québec) depuis plus de dix ans, en multipliant les formules orchestrales et les contextes associés, n’en finit plus d’affirmer et redéfinir son univers poétique. À la fois cru et sophistiqué, érotique et lyrique, savant et primitif, empruntant à tous les styles, à tous les genres de la chanson française, sans pour autant que cet inventaire puisse aider à rendre compte de ce qui se joue là de singulier… »

À l’arrivée, entre jazz bastringue et chanson néo-(sur)réaliste, théâtre musical et happening déjanté aux limites de l’improvisation libre, un spectacle de La Baronne ne ressemble à rien de répertorié à ce jour : une chanteuse sensuellement animale, à la séduction trouble, diva virtuose au registre illimité (de la stridence bruitiste au murmure sensuel magnifiquement modulé) chante en s’accompagnant elle-même à la batterie, martelante, pulsative et minimaliste, accompagnée de musiciens choisis…

 

25>27 Août : Festival les Fanfarfelues

Une réflexion au sujet de « Des concerts tout l’été à Vitré ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *